Nouveautés

Previous  Page 1 2 

  • Félix est un tombeur. Il n'a pas à faire d'efforts pour que les filles lui courent toutes après.  Toutes? Presque. Celles qui lui résistent se raisonnent. Elles le regardent d'assez loin pour ne pas tenter le diable qui pourrait sommeiller en elles. Elles savent qu'il suffirait de presque rien pour qu'elles aussi laissent leurs principes au vestiaire avec leur petite robe noire. Félix a donc l'embarras du choix et le choix de l'embarras. Mais pourquoi se priver? Elles devraient comprendre qu'il ne s'attache pas, ou jamais très longtemps, pas plus que quelques jours, au mieux quelques semaines. Elles devraient se douter que les histoires sans lendemain sont les histoires de sa vie. Mais elles persistent, s'accrochent, ferment les yeux et se racontent des scénarios.

    En savoir plus [+]
  • Trois années se sont passées. Simone Bouquet revient à La Pommeraie à l'occasion du centenaire de la châtelaine Rose-Aimée Truchon-Bouquet. En compagnie de son mari Thierry Carton, elle fera la connaissance du clan Bouquet. Une fratrie de quatorze enfants, treize garçons et une seule fille, qui se détestent.

    Des narcissiques envieux et jaloux qui se méfieront de cette soi-disant toque étoilée du pays des bûcherons, des cabanes à sucre et autres curiosités du terroir culinaire de la Nouvelle-France. À la suite du décès du directeur général et maître de chai de la distillerie, la nomination du candidat engendrera des conflits majeurs au sein du clan.

    Les plus agressifs iront jusqu'à déposer une requête pour abus de faiblesse envers leur mère qu'ils jugent sénile. Le défi du successeur impopulaire sera de former une équipe solide et dynamique pour assurer la pérennité de l'entreprise familiale. Au moment où tout semblera rentrer dans l'ordre, une épreuve frappera durement Simone et l'amour de sa vie. Son cher Carton. La vie ne sera plus comme avant.

    En savoir plus [+]
  • Zaq est en fugue! La note qu'il a laissée à Vanille donne peu d'informations sur l'endroit où il se trouve et sur les motifs de sa fuite. Seul indice: le nom de Robert Masson. Qu'a révélé ce dernier à Zaq pour qu'il prenne la fuite? Des informations sur sa défunte mère? Vanille souhaite être solidaire de son ami, mais elle s'inquiète également pour sa sécurité. Elle doit absolument le retrouver, avec ou sans l'aide des adultes. Aventures, secrets de famille et révélations sont au menu de ce cinquième tome des aventures de ZAQ et moi.

    En savoir plus [+]
  • Troisième tome de la série «Les Quatre Saisons», Automne met en vedette Théodore Fontaine, un adolescent atteint d'un trouble obsessionnel-compulsif. Pour oublier son TOC et pour ne plus songer à Alice Moreau, pour qui il a le béguin depuis la sixième année, Théo se tourne vers l'alcool. Or, un étonnant concours de circonstances liera les deux adolescents qui se croiseront au bureau du même psychiatre. Alice souffre-t-elle comme Théo de maladie mentale? Est-ce que l'amour triomphera de la folie?

    En savoir plus [+]
  • Quatrième tome de la série «Les Quatre Saisons», le roman Hiver vient boucler cette première année au 4S, ce café devenu la seconde maison de plusieurs adolescents. Tandis que le couple formé par Mia et Liam traverse sa première tempête amoureuse, Gabriel Dumoulin se retrouve impliqué dans des activités illicites et découvre que la notion de justice est bien relative. S'épuisant entre ses cours et ses deux emplois, au cinéma et au Quatre Saisons, il devra parvenir à s'arrêter avant de frapper un mur… et de briser le cœur d'une jolie rousse.

    En savoir plus [+]
  • L'amour sans foi ni loi.

    Automne 1940. Côte-de-Beaupré. Personne ne s'y attendait. Ni les jeunes draveurs-bûcherons au camp, ni les demoiselles au village, ni les membres du clergé. Après tout, ce qui ébranle ou ce qui suscite la peur ne fait jamais l'objet d'un faire-part. Comment réagir lorsque cette menace est séduisante? D'un côté, il y a le ténébreux Beau James, draveur ontarien à l'im­posante stature et… protestant. De l'autre, il y a la Métisse, cette femme de joie envoûtante, sortie d'on ne sait où. À Saint-Ferréol, tout est bousculé par l'arrivée de ces deux incarnations de la passion et de la liberté. Romain, Angéline, Adrien et Émile, jeunes adultes du clan Renaud, en ressentiront profondément le ressac…

    Les Torrents, un roman du terroir différent, dépeint une jeunesse qui, par ses mœurs, ses désirs et ses ambitions, est à l'avant-garde de son époque.

    En savoir plus [+]
  • Claudia est auteur de livres de cuisine à succès. Un jour, elle est kidnappée et se réveille nue, enfermée dans une cage. Peu à peu, elle découvre toute l'horreur de sa situation par le biais d'écrans où son ravisseur diffuse une série d'images mettant en scène d'autres femmes ayant séjourné dans cette même cage. La captive s'interroge. Que sont-elles devenues? À quand remontent ces séquences? Qui est cet homme qu'elle ne parvient pas à distinguer et qui les terrorise? Elle le voit entrer dans la cage pour étrangler ses victimes, mais relâcher aussitôt son étreinte avant qu'elles tombent inconscientes. À quel jeu joue-t-il? Claudia échafaude un plan, mais aura-t-elle l'occasion et le temps de le mettre à exécution? Commence alors pour la prisonnière une longue période d'angoisse. Ses déductions basées sur les images des écrans lui indiquent qu'elle n'a que sept jours pour agir…

    En savoir plus [+]
  • Tome 3 – Survivre coûte que coûte

    Depuis que les ténèbres ont pris possession de son quartier, Adam Daley a perdu son insou­ciance d'adolescent. Catapulté dans l'univers menaçant des adultes, il a grandi trop vite, trop durement. Malheureusement pour lui, les ennuis ne font que commencer… Les ennemis sont de plus en plus nombreux; le plus menaçant d'entre eux, tapi dans l'ombre, attend patiemment le moment d'écraser tous les efforts déployés par Adam et ses alliés. Pour survivre dans un monde aussi hostile, il faut être prêt à passer du camp de la proie à celui du chasseur. Ainsi, à l'heure la plus noire, Adam devra faire des gestes qui le transformeront à jamais.

    En savoir plus [+]
  • Le Mal est partout.
    En 1563, une poignée de protestants fuient la guerre de religion qui embrase la France et se réfugient secrètement en Canada. Sur le site abandonné du village iroquois d'Hochelaga, que Jacques Cartier a visité en 1535, ils fondent Havre-Grâce, où ils aspirent à vivre en paix. Mais le Nouveau Monde se révèle inhospitalier pour ce groupe d'idéalistes mal préparés. Les premières récoltes sont mauvaises et le gibier a déserté les environs. L'hiver est cruel et le froid, dévorant. La neige fait de la colonie une prison. La faim s'y installe et emporte les plus faibles. Petit à petit, le Mal s'insinue dans Havre-Grâce. Une fillette semble être possédée, des envies de cannibalisme animent certains colons et une créature mystérieuse rôde aux alentours. Homme, bête ou démon? Nul ne peut le dire. Le jeune Guichard Sorbiac tentera de le découvrir.

    En savoir plus [+]
  • Dans le tome I, dès les premières minutes, les premières heures, les premiers jours d'une catastrophique panne de courant à l'échelle planétaire, le quartier de banlieue où vit Adam Daley se met en mode survie. Dans le tome 2, de jour en jour, de semaine en semaine, et enfin de mois en mois, la nourriture se fait de plus en plus rare, la violence sévit et la moindre erreur peut avoir des conséquences dévastatrices.

    En savoir plus [+]
Previous  Page 1 2