9,95 $

328 pages
ISBN : 9782924381083
Parution : 2017-06-12
Disponible
Partagez

Letendre et l'homme de rien

Pierre Caron

Achat

Comment Paul Letendre, collectionneur de livres anciens, père aimant et compagnon affable quelque peu pantouflard, a-t-il pu se laisser entraîner dans une investigation criminelle au péril de sa vie?

Dans la neige et le chatoiement des fêtes, il se lance sur les traces d'un «homme de rien» assassiné dans des circonstances troublantes, avec l'espoir de récupérer l'édition originale des Liaisons dangereuses de Laclos. De son arrondissement bourgeois d'Outremont en passant par un quartier pauvre du sud-ouest de la ville, qui lui rappelle ses cauchemars de jeune homme, et par Prague, «la plus belle ville du monde», il remonte une filière qui va lui réserver plus d'une surprises.

Intuitif mais sans réelle méthode, jamais certain de progresser et toujours à se questionner sur l'à-propos de sa démarche, il demeure fidèle à lui-même, à la fois candide et gauche, et parvient à démêler une enquête qui laissait la police perplexe.
 
Si son aventure n'a rien d'héroïque, elle a tout de la propension des gens ordinaires à briser les digues du quotidien pour s'embarquer dans des aventures plus grandes qu'eux. Et cela donne l'occasion d'un roman qui happe le lecteur comme la plus virevoltante des histoires.

Dans les médias

Article | Cité Boomers | 23 juin 2017

En savoir plus [+]
Auteur
Pierre Caron Pierre Caron est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages, dont la trilogie La naissance d'une nation, qui a obtenu un vif succès dans toute la francophonie (plus de 280 000 exemplaires vendus?!). Journaliste, notaire, puis avocat, Pierre Caron fut également directeur littéraire et chroniqueur pour plusieurs journaux. Il se consacre aujourd'hui exclusivement à l'écriture.
Du même auteur
Voir tous les livres