9,95 $

304 pages
ISBN : 9782924381090
Parution : 2017-06-12
Disponible
Partagez

Letendre et les âmes mortes

Pierre Caron

Achat

Le geste d'un névrosé, à Moscou dans la nuit du 12 février 1842, et un terrible accident, plus de 160 ans plus tard, le soir du 26 juillet à Montréal… et Letendre, entraîné par sa passion pour les livres anciens, découvre entre les deux événements d'invraisemblables liens susceptibles de mettre en jeu la vie de plus d'une personne, dont la sienne. D'abord en Russie, une femme voudra absolument savoir s'il est courageux, puis au Canada, la plus cruelle des organisations criminelles lui donnera l'occasion de répondre à son interrogation.

Entouré de ses proches, armé uniquement de son intuition et de l'irréductible volonté de sauver deux âmes mortes d'un tragique destin, il se jettera dans la plus imprévisible des aventures qui en fera le détenteur légitime d'un précieux manuscrit, véritable trésor national russe.

Auteur
Pierre Caron Pierre Caron est journaliste, notaire, avocat et homme de lettres québécois. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages dont le récit de son amitié avec l'écrivain Georges Simenon (Mon ami Simenon) et une trilogie historique, La naissance d'une nation, qui a obtenu un vif succès dans toute la francophonie. Letendre et l'homme de rien est la première d'une série d'enquêtes menées par Paul Letendre.
Du même auteur
Voir tous les livres