Livres à paraître

  • Trois années se sont passées. Simone Bouquet revient à La Pommeraie à l'occasion du centenaire de la châtelaine Rose-Aimée Truchon-Bouquet. En compagnie de son mari Thierry Carton, elle fera la connaissance du clan Bouquet. Une fratrie de quatorze enfants, treize garçons et une seule fille, qui se détestent.

    Des narcissiques envieux et jaloux qui se méfieront de cette soi-disant toque étoilée du pays des bûcherons, des cabanes à sucre et autres curiosités du terroir culinaire de la Nouvelle-France. À la suite du décès du directeur général et maître de chai de la distillerie, la nomination du candidat engendrera des conflits majeurs au sein du clan.

    Les plus agressifs iront jusqu'à déposer une requête pour abus de faiblesse envers leur mère qu'ils jugent sénile. Le défi du successeur impopulaire sera de former une équipe solide et dynamique pour assurer la pérennité de l'entreprise familiale. Au moment où tout semblera rentrer dans l'ordre, une épreuve frappera durement Simone et l'amour de sa vie. Son cher Carton. La vie ne sera plus comme avant.

    En savoir plus [+]
  • Félix est un tombeur. Il n'a pas à faire d'efforts pour que les filles lui courent toutes après.  Toutes? Presque. Celles qui lui résistent se raisonnent. Elles le regardent d'assez loin pour ne pas tenter le diable qui pourrait sommeiller en elles. Elles savent qu'il suffirait de presque rien pour qu'elles aussi laissent leurs principes au vestiaire avec leur petite robe noire. Félix a donc l'embarras du choix et le choix de l'embarras. Mais pourquoi se priver? Elles devraient comprendre qu'il ne s'attache pas, ou jamais très longtemps, pas plus que quelques jours, au mieux quelques semaines. Elles devraient se douter que les histoires sans lendemain sont les histoires de sa vie. Mais elles persistent, s'accrochent, ferment les yeux et se racontent des scénarios.

    En savoir plus [+]